Mon compte

Se connecter

 

Informations      

 

CGU-CGV

 

 

lesmondesdelrinna@gmail.com

Une question? besoin de me contacter? une demande particulière?                                                   ça se passe par ici 

En vertu de l'article 293B du CGI, nous ne prélevons pas et n'affichons pas la TVA.

All

Encens bâtons

Palo Santo - Satya - encens naturel

2.72 EUR

Palo Santo : Son histoire et ses bienfaits

 

Palo Santo : Son histoire et ses bienfaits :  Les Péruviens connaissent bien le Palo Santo et chacun l’utilise en fonction de ses croyances et de ses besoins, on pourrait croire que l’arbre s’adapte et satisfait tous les désirs !

Le premier usage en termes de tonnage est bien loin des considérations spirituelles ou médicinales : il s’agit des cagettes de fruits et légumes. Le Palo Santo étant un bois parfumé, il donne une saveur particulière aux fruits stockés et vendus dans ces cagettes. C’est totalement illégal, mais malheureusement encore très courant…

L’autre utilisation la plus courante, et la plus connue, c’est la fumigation.

Soit pour une raison d’hygiène, puisque la fumée de Palo Santo est le meilleur insecticide naturel du pays, soit pour des raisons spirituelles.

Car en effet, le Palo Santo a cette propriété de dépasser les croyances religieuses pour toutes les servir.

Chez les Chrétiens, il sert d’encens. Des cérémonies rassemblant des milliers de personnes comme “El Señor de los Milagros” à Lima sont baignées de la fumée d’un encens préparé à base de Palo Santo. Il sert aussi dans certaines régions à fumigèner les vêtements des défunts afin de les purifier avant la mise en terre.

Certains chamans l’utilisent pour purifier un lieu ou une personne avant une cérémonie. Virgilio Segura Ruiz, chaman dans la région de Nueva Santa Rosa, a raconté que pour soigner une personne dites “possédée”.

 

Il utilise parfois le Palo Santo de cette manière :

Il allonge son patient, et passe le bois rougeoyant au-dessus de lui, puis effectue le soin. Ensuite, il le place pendant dix minutes dans une pièce sans aération totalement enfumée afin de le purifier complètement. Il fumigène aussi parfois des voitures, pour éviter pannes et accidents. Sert aussi à purifier les maisons, pour les protéger ainsi que leurs habitants.

Les particuliers enfin, quelle que soient leurs croyances religieuses, l’utilisent également pour purifier leur maison. Dans les marchés, on trouve de nombreuses préparations toutes faites pour fumigèner, et qui promettent amour, gloire, fortune, chance, réussite professionnelle ou dans les études,… Cet arbre à donc énormément de fonction.

 

Palo Santo est un encens à base de bois avec une riche histoire d’utilisation spirituelle et médicinale.

Le monde est rempli de merveilles botaniques qui peuvent être utilisées pour toutes sortes d’applications. Le plus souvent, certaines de ces plantes deviennent célèbres dans des civilisations, sont appréciées et voir même adorées.

Un bon exemple est les champignons magiques, qui étaient une base spirituelle dans l’ancienne société Aztèque, ou le Nénuphar Bleu, qui était très estimé des Égyptiens. Un autre de ces trésors est le Palo Santo, un bois d’Amérique du Sud utilisé comme encens à des fins spirituelles et de guérison, il fait même partie de rituels traditionnels de l’Ayahuasca.

Palo Santo, qui en espagnol signifie «Bois Sacré», est utilisé en Amérique du Sud depuis des siècles. Ses pouvoirs sont si répandus dans la région qu’il est même devenu un aspect des rituels réguliers des Saints originaires de la région. Quand il est consumé, il crée un arôme très léger et rafraîchissant d’agrumes et de menthe, ce qui pousse certains à le considérer comme un des bois les plus parfumés du monde.

 

LES EFFETS DE PALO SANTO

Traditionnellement, on pense que le Palo santo a des pouvoirs de guérison thérapeutiques et médicinaux, d’où son utilisation.

Il était brûlé pour que la fumée  puisse nettoyer et purifier l’être, facilitant donc ainsi la guérison.

De nos jours, le Palo Santo est d’après des témoignages est toujours utilisé pour soulager les symptômes de stress, d’anxiété, de maux de tête, de rhume et d’inflammation.

Il est également toujours utilisé dans un but spirituel, aidant les utilisateurs à dépasser des difficultés émotionnelles et à trouver l’équilibre.

C’est une application particulière de l’huile de Palo Santo en aromathérapie.

Comme vous pouvez l’imaginer, avec autant d’usages rapportés, de nombreux scientifiques se sont intéressés à la composition et au contenu biochimique de Palo Santo.

Un des points les plus intéressants issus de la recherche sur ce bois est qu’il contient une huile essentielle semblant avoir des propriétés anti-cancéreuses pour le cancer du sein MCF-7.

Ce ne sont que des découvertes initiales qui demandent des études plus approfondies, mais cette découverte soutient l’idée que le Palo Santo puisse avoir un impact positif sur notre bien-être.

 

UTILISER PALO SANTO

Traditionnellement, des boutures séchées du bois sont brûlées. La fumée produite renferme l’arôme magique du bois et tout bienfait potentiel qu’il pourrait avoir.

Cependant, tout le monde n’aime pas respirer de la fumée. Dans ce cas, le bois peut être bouilli dans de l’eau chaude pour créer une infusion de Palo Santo.

Le Palo Santo peut également être utilisé sous forme d’huile, qui est alors chauffée ou vaporisée pour une sensation bien plus agréable pour les poumons.

 

Conseils d'utilisation 

Allumer un bâton d'encens.
Déposer le dans un diffuseur ou brûleur d'encens adapté.
Laisser vous transporter par ses effluves.

 

Précautions d'utilisation

Respecter les précautions d'utilisation et de diffusion en ne laissant pas brûler l'encens sans surveillance.
Ne pas diffuser en cas d'allergie à l'un des composants de l'encens.
A conserver au sec à l'abri de la lumière et de la chaleur.